Sparo est un géant papillon qui est atteint du syndrome du mégacôlon, qui n’impacte en rien sa qualité de vie actuelle.
C'est un lapin curieux, gourmand, très propre. Il ne fait pas de dégâts même si les fils ont tendance à l’attirer.
Sparo était dans une autre association et a été adopté, son adoptante a eu de gros souci de cohabitation et la première asso ne pouvant le reprendre, nous avons récupéré Sparo, également afin de stabiliser sa maladie et refaire un bilan vétérinaire.
Sparo devra se nourrir principalement de cueillette, ou de verdures spécifiques dont la liste sera fournie, mais là encore rien de compliqué, on y retrouve les bases d’une alimentation au naturel, cependant il ne digère bien pas certains aliments type légumes racines.
Le syndrome du mégacôlon est génétique, il ne nécessite ni traitement ni d’autres examens, simplement une surveillance du transit de façon vigilante. Il boit également plus qu’un lapin « normal ».
Il devra vivre en liberté en intérieur, et devra avoir une congénère déjà présente ou bien après quelques mois suivant l’adoption.
Il est castré, vacciné VHD1/2, myxomatose, déparasité.
Pas de vie en extérieur, pas de cohabitation avec un cochon d’Inde. Sparo accepte les chats même s’il aime bien leur courir après
N’hésitez pas à nous contacter pour adopter Sparo.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.