Pour son caractère c’est pas facile à dire encore car je ne sais pas si c’est du fait du nouvel environnement à la maison ou si elle est vraiment comme ça depuis toujours mais ce que je peux te dire c’est que :
Boulette n’est pas une lapine très gourmande, elle ne raffole pas des friandises, des granules, des fruits ou des légumes. La seule chose sur laquelle elle se jette c’est le bon foin! Par contre, elle est extrêmement joueuse, je lui ai achetée une petite balle en bois pour faire ses dents avec laquelle elle joue tout le temps, elle la balance de tous les côtés, elle la grignote… C’est très marrant. Donc voilà une lapine qui joue beaucoup !
Elle n’est pas très caresses, elle ne reste pas pour se faire caresser, ni dans sa cage ni en dehors, madame est une lapine libre et indépendante qui aime bien attirer l’attention sur elle mais préfère qu’on la touche qu’avec les yeux!
Elle a un petit caractère de cochon! Attention si elle n’est pas contente elle sait le faire comprendre, elle a la patte bien lourde et elle sait taper pour te dire que clairement pour elle c’est « non » ! Elle n’aime pas que le chien et le chat s’approchent de sa cage, elle tape direct des pattes pour faire comprendre que ici c’est chez elle et qu’elle aime pas qu’on la dérange ! C’est une lapine qui fait de la protection de territoire et de ressources ! Il faudra que les futurs adoptants le sachent, surtout s’ils ont un autre lapin ou animal, afin que tout se passe pour le mieux.
Après elle est très calme. Très posée. Elle ne sort pas énormément, juste pour explorer un petit coup avant de retourner s’allonger dans son coin. C’est une grosse mémère qui aime la tranquillité, d’ailleurs je pense que la vie avec des enfants ne va pas lui convenir. Elle est sensible aux bruits et aux mouvements qui lui font peur, ça va quand même beaucoup mieux mais en arrivant elle craignait les portes qui s’ouvrent et qui se ferment, le bruit de la machine à café dans la cuisine…
Tout ça reste encore à travailler avec elle avant d’envisager à quoi pourrait ressembler sa future vie de famille ! En tout cas elle progresse beaucoup.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.