📚Julianna a passé la majorité de sa vie en cage dans un cirque. Elle est donc très anxieuse et a beaucoup de choses à apprendre, mais a déjà fait beaucoup de progrès.
☀️Julianna est une petite chienne très affectueuse avec ses humains de référence. Elle est très câline, jusqu'à être parfois un peu « pot de colle ». Elle a besoin d'être proche de son humain de référence pour se sentir en sécurité, et elle aura tendance à rester dans la même pièce. Elle adore faire la sieste sur les genoux ou collée contre ses humains.
Elle est globalement calme lorsqu'elle est dans un environnement sécurisant.
🌳Elle adore être baladée en campagne, et est particulièrement à l'aise détachée. Elle a un bon suivi naturel, peut partir explorer loin mais garde toujours ses humains en vue.Elle n'est pas à l'aise en milieu très urbain. Elle a tendance à sursauter beaucoup, et doit donc nécessairement être attachée.
Malgré son petit gabarit, elle est très endurante et serait une camarade de randonnées idéale.
🐶Les rencontres avec ses congénères sont encore difficiles mais elle progresse beaucoup. Elle n'a pas envie d'interagir avec les autres chiens, et peut avoir très peur des grands chiens. Un travail a été débuté avec la famille d'accueil et devra être continué pour qu'elle exprime ses refus calmement. La cohabitation avec un autre chien est possible, à condition qu'il soit calme, non-envahissant et idéalement de petite/ moyenne taille.
🫣Lorsqu'elle croise des humains en extérieur, elle a tendance à les ignorer et les éviter. Si l'espace pour se croiser n'est pas suffisant, elle peut tétaniser et bloquer. Lorsque des inconnus viennent discuter avec ses humains de référence en étant stationnaire, elle peut avoir tendance à grogner ou à mâcher sa longe par anxiété.
🐈Julianna vit avec un chat, qu'elle a appris à ignorer en l'espace de 2 mois, mais elle peut encore grogner dessus occasionnellement lorsqu'il s'approche trop d'elle et qu'elle est couchée.
👶Elle n'a jamais vécu avec des enfants.
Ces derniers ont tendance à l'énerver lors des croisements en ville s'ils font des mouvements brusques ou beaucoup de bruit. Elle peut alors grogner et essayer de leur courir dessus.
💙A la maison, elle fait de la protection sur ses humains de référence, et aboie sur les invités. Elle est capable de les ignorer après quelques heures de cohabitation. S'il y a beaucoup de mouvement ou de bruit, elle peut également aboyer.
⏰Julianna ne supportait pas du tout les absences. Avec le travail commencé par sa FA, elle arrive à rester seule une 30aine de minutes avec des occupations.
🧽Julianna est propre.
🚗Les trajets en voiture se passent bien.
Elle peut un peu pleurer pendant les premières minutes mais se calme rapidement.
🏠Julianna peut vivre en appartement ou en maison, en périphérie urbaine ou en milieu rural mais pas dans un quartier de centre-ville sans espace vert a proximité immédiate.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.