Rully est est une chienne qui n’a pas perdue son âme de chiot. Elle est très proche de l’humain et complètement délurée.
Vive et curieuse, elle est toujours partante pour des parties de jeux ou une promenade.
Elle tire énormément en laisse, néanmoins. Nous travaillons sur cela avec sa famille d’accueil, mais le travail sera à continuer. Elle n’avait pas le droit à des sorties en dehors du jardin familial avant que nous la prenions en charge.
Elle s’entend avec les chats, les chiens et les enfants.
Néanmoins, par sa grande énergie, il faudra être prévoyant avec les jeunes enfants afin qu’elle n’en blesse pas un par inadvertance.
Rully est très sociable avec ses congénères. Des balades avec d’autres chiens sont primordiales.
Son histoire : Issue d’une portée non déclarée chez un particulier, Rully est la seule de la fratrie à être restée dans son foyer de naissance.
Après plusieurs mois à cohabiter avec ses parents, le propriétaire s’est rendu compte qu’elle débordait d’énergie et « prenait trop de temps ».
Nous avons dû trouver en urgence une solution pour elle car il souhaitait l’abandonner à la rue le samedi 26 février si nous ne pouvions pas l’accueillir.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.