Mâle
Croisé
Né le 1 janvier 2016
Castré
Environ 14 kilos
⭐ HISTOIRE
Sam vient de Roumanie où il a eu deux fractures à la patte qui se sont mal ressoudées. Ce qui fait qu'il a aujourd'hui une démarche atypique.
Actuellement il n’a plus aucune douleur. La seule solution serait l'amputation qui n'est pas possible actuellement dû à son surpoids. Surpoids compliqué à corriger avec les conditions du refuge et le fait qu'il ne sait pas marcher en laisse.
⭐ CARACTÈRE
Sam est un chien qui cherche la présence et le contact humain et qui apprécie les caresses une fois en confiance. Cependant, il a des craintes et une grosse appréhension de la laisse, du collier, du harnais etc de par son passé au point de devenir agressif et imprévisible.
⭐ ENTENTES
Ok femelles
Ok mâles
Pas ok enfants
⭐ PLACEMENT
Adoption uniquement en Ile de France et départements limitrophes
Nous recherchons pour Sam un éducateur canin ou une pension (bénévole ou à prix pas trop élevé) ou bien un particulier aguerri et habitué au profil de chien comme Sam, pour l'aider à reprendre confiance en lui et en l'humain, et travailler les points qui lui font défaut pour que les soins puissent ensuite être effectués (les soins post op d'une amputation étant impossibles sur un chien non manipulables).
C'est un super chien qui a besoin d'un petit coup de pouce pour reprendre confiance.
Adoption uniquement sur rendez-vous
➡ Pour toute demande d'adoption, merci de remplir le formulaire : https://bit.ly/2WDmkoa
➡ Pour connaître la procédure d'adoption : https://bit.ly/3EtSTc3
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.