XO est gentil chiot de type border collie/berger australien (gabarit 18 kg, court sur patte) non lof, né en Septembre 2024.
Adorable jeune chien sociable et très proche de l'homme, voir vraiment collant à ses heures ! il est vif, dynamique, un peu brusque parfois ! et très joueur. Son éducation entière sera à faire, il commence déjà à apprendre les bases et ce montre réceptif. Il a besoin de dépenses physiques et intellectuelles au quotidien. Plusieurs balades en laisse tous les jours ainsi que des séances de jeux sont impératives pour qu'il soit bien dans ses papattes. La sociabilisation dans le milieu extérieur est aussi à continuer de travailler.
Il est a peu près propre mais des oublis sont encore possible. Comme tout chiot de son âge, il peut encore faire quelques bêtises en cas d'absences prolongées.
Il s'entend bien avec les autres chiens, très joueur avec eux et connait les chats, il ne leur fait pas de mal mais reste relativement brusque avec eux. Un autre chien joueur et bien dans ses papattes serait souhaitable au sein du foyer.
Adoption en maison avec jardin clôturé, de préférence en campagne. Ne convient pas pour personnes âgées, ni pour un foyer avec de jeunes enfants.
Pour adoptant disponible (ne convient pas si vous êtes absent 8h/jour) dynamique et connaisseur de la race. Prêt à s'investir au quotidien dans la continuité de son éducation et la mise en place des activités nécessaires à son bien être et son épanouissement.
XO est identifié sous le n° 250269611243318, vacciné et castré. Frais d'adoption 250€
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter l'association Les Chiens de l'Espoir par téléphone au 06.09.23.28.63. Ne répond pas aux mails ni aux sms.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.