Nom : Jean Jacques
Race : Berger Belge Malinois
Sexe : Mâle
Age : 01/01/2018
Stérilisation : oui
Identification : 250269300238159
Ententes: : 🐶 ok, 🐈 : inconnu, 👶: non
▶️ Retrouvé en divagation dans la rue, et entré en fourrière non identifié le 31 décembre 2022, Jean Jacques y est resté enfermé sans sorties jusqu'au 31 juillet 2023.
▶️ Supportant très difficilement l'enfermement, et aucun refuge ne voulant de lui, il a développé des TOC et maigrissait à vue d’œil, il tournait en rond, se mangeait la queue et les flancs, claquait des dents, etc... Même si il a toujours été très affectueux, il empêchait les soigneurs de sortir de son box en leur mordant les jambes pour les retenir à l'intérieur.
▶️ Ses soucis comportementaux allaient le mener à l'euthanasie, c'est pourquoi l'association ’’Les Enfants De Cayenne’’, a décidé de le prendre en charge.
▶️ A l'heure actuelle et à force de balades,de soins, et de présence humaine, Jean Jacques a perdu la majorité de ses TOC, son pelage a repoussé et il est arrivé à son poids idéal.
▶️ Il est OK congénères, mâles et femelles. Nous n’avons aucune certitude sur ses ententes avec les chats, même si il ne semble pas montrer d’agressivité envers eux.
▶️ C’est une boule d'amour avec l'humain avec lequel il a besoin d'interaction. Il est amoureux des balles de tennis ainsi que des bouteilles en plastique.
▶️ Ses problèmes comportementaux ne sont toutefois pas encore complètement passés, il a toujours tendance à attraper lors de ses montées en excitation. Nous avons bon espoir que ce défaut disparaisse.
▶️ A l’heure actuelle Jean Jacques est toujours en box, nous pensons que malheureusement nous arrivons à la limite du travail que l’on peut faire avec lui tant qu’il aura ces conditions de vie, c’est pourquoi nous cherchons une famille qui aura du temps à lui consacrer et des connaissances de la race afin de continuer à le faire évoluer dans le bon sens, et de ne pas casser le travail déjà accompli.
❗ Il s’agit d’un sauvetage, il est impératif que la personne qui s’engagera dans la futur adoption de Jean Jacques soit sérieux et investi.
▶️ Jean Jacques n’a jamais connu la vie en intérieur, par ce fait il n’est pas propre, et a tendance à monter en stress quand il est enfermé. C’est pourquoi nous cherchons pour lui un adoptant ayant un jardin ou il lui sera possible de rester si il le souhaite.
▶️ Pour toutes informations complémentaires ou pour une éventuelle rencontre nous sommes joignable au 06.67.81.35.11, ou au 06.27.21.56.50 (soir et week-end), par mail : association.ledc@gmail.com
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.