Ubby a été abandonnée dans une clinique vétérinaire, le crâne ouvert.
Son ancien propriétaire ne souhaitait pas dépenser plus de 10 euros pour la soigner.
Elle a été immédiatement prise en charge par le refuge de Montgeron.
Dans un premier temps, aucune chirurgie n’était envisageable.
Une cicatrisation par « seconde intention » a été conseillée, ce qui demandait des soins quotidiens, avec des contrôles réguliers chez le vétérinaire pour vérifier l’évolution de la plaie.
Différents antibiotiques ont été prescrits au fil du temps. Des prélèvements ont été effectués.
Une première chirurgie a eu lieu, un drain a été posé.
Malheureusement, son état s’est dégradé, ce qui lui a valu d’être conduite aux urgences un dimanche soir, jusqu’à trois heures du matin et de retourner chez le vétérinaire dès le lendemain matin.
Nous pensions qu’elle était tirée d'affaires.
Malheureusement, une seconde chirurgie a été nécessaire, révélant un séquestre osseux de plusieurs centimètres.
La dernière chirurgie a été la bonne.
En revanche, elle n’apprécie pas qu’on lui touche la tête, ainsi que certaines manipulations vétérinaires.
vacciné
Île-de-France, France
Ubby a eu un début de vie très compliqué.
Elle a passé de nombreux mois en soins, isolée de ses congénères.
Sa convalescence a été longue et compliquée et elle a dû porter une collerette tout du long, avec des visites vétérinaires très régulières.
Quand elle ne connaît pas quelqu’un ou qu’elle ne sait pas comment réagir, elle aboie en reculant, car elle peut se révéler facilement impressionnée.
Pour autant, en étant avec des gens et des chiens en qui elle a confiance, elle apprend rapidement les bons comportements, est très câline avec les humains et adore apprendre de nouvelles choses.
Un malinois peut être considéré comme une formule 1 et ne doit pas être confié à un jeune conducteur. ;)
Un jardin sera nécessaire.
Pas d’enfants en bas âge.
Attention, avec Ubby, tout comme pour un chiot, il faudra apprendre avec patience et douceur la propreté, les règles de la maison et de la vie en famille.
Type Berger belge malinois
Si vous pensez que votre cadre de vie peut correspondre à ses besoins, n’hésitez pas à remplir un formulaire directement sur notre site internet.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.