Ils ne choisissent pas leur destin…
Ils n’ont aucun droit…
Ils ne sont, pour certains, qu’un objet dont on se débarrasse.
Bonya (ou Boniface) est un chien chubby chinois de 2 ans et demi et déjà au refuge.
Il est resté enfermé dans un appartement, seul, sans sorties, sans câlins, sans vraie nourriture. Juste une visite de temps en temps… 😔😔😔
Il a survécu, mais il a perdu foi en l’humain. Il est désormais au refuge.
Bonya est stressé, méfiant, sur la défensive. Il tente parfois de mordre – par peur. On pense qu’il a peut-être été battu. Il souffre de solitude, de trahison. Et malgré tout… il commence déjà à s’adoucir : après seulement trois jours au refuge, notre Marinka le nourrit à la main et il se laisse timidement caresser.
Ce n’est pas un petit chien. Bonya est un grand hohlatoi (bien qu'il ressemble plus à un xoloíčkuítlí) qui pèse environ 12-14 kg. Son passeport vétérinaire dit khohlata chinois, probablement que c'est comme cela qu'il a été acheté.
Il n’est pas castré, cela devra être fait dans un avenir proche. Les anciens propriétaires n’ont rien laissé pour l’opération. Les dernières dates de vaccination sont en 2022, c'est-à-dire quand Bonya était un chiot.
Nous cherchons une famille patiente, douce, sans enfants en bas âge, prête à lui redonner goût à la vie. Quelqu’un qui ne le trahira plus jamais.
Bonya a besoin de stabilité, d’amour, et d’un foyer définitif. Il ne survivra pas à une deuxième trahison.
Il a besoin d'une famille en urgence.
Nous savons par expérience que tout est décidé, et le chien indigne de confiance lui-même devient aimant.
AIDEZ-NOUS À SAUVER BONYA 🙏💕
🙏 Il cherche un foyer 💔
📍 Actuellement en refuge en Ukraine
📞 Pour toute information : ALERTE SOS 06 61 27 04 46 ou alertes2005@yahoo.fr
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.