😻 Histoire : Trouper (prononcer Troupeur et non pas "Troupé" !) a été pris en charge sur le site de Côteaux sur Loire. Il présentait des blessures au niveau des joues. Après avoir mené une petite enquête concernant ses propriétaires et n'en n'ayant pas, nous l'avons pris en charge pour des soins et mis à l'adoption, Trouper étant un chat sociable !
💊 Pathologies / Soins : Trouper est un chat FIV + non déclaré : il n'est pas malade et vit une vie normale. Il faut simplement faire attention à son système immunitaire en le vaccinant tous les ans et en l'emmenant chez le vétérinaire dès qu'il est malade. Il ne doit pas sortir pour le protéger.
💚 Caractère : Trouper est un chat plutôt indépendant, mais quand il a envie de câlins, il vient les réclamer avec douceur. Il adore suivre les humains partout dans la maison et s’installe toujours sur un plaid moelleux pour ses longues siestes. La nuit, il aime dormir aux pieds de sa FA, juste assez proche pour ne jamais se sentir seul. Trouper est aussi un gros gourmand et sait très bien se faire comprendre quand l’heure du repas a sonné !
🧐 Petit signe distinctif : Trouper semble connaître le "non" et le respecter ! (Et ce petit air ronchon, j'adore !)
🏠 Foyer idéal : Sous ses airs de chat câlin, Trouper a aussi son petit caractère ! Quand quelque chose ne lui plaît pas, il sait le faire comprendre, mais sans jamais être méchant. Il a juste besoin d’une famille qui respecte son espace et ses envies. Trouper est un chat tendre, discret et très attachant. Il saura vous offrir des instants de douceurs sans jamais être envahissant. Trouper ne devra pas sortir !
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.