Je suis Huggy, je suis âgé de 7 ans et né le 1er janvier 2017.
Tu ne rêves pas, mon prénom est une référence au personnage Huggy les bons tuyaux de Starsky et Hutch !
Je suis arrivé dans le parc du refuge en très mauvais état puisque j’étais pas loin d’y laisser ma vie. Heureusement, j’ai croisé des bénévoles un matin lors de la tournée de remplissage des gamelles qui m’ont de suite pris en charge.
Je découvre le confort au sein du refuge, j’aime me reposer sur les couettes bien épaisses qu’on me propose. J’adore me cacher dans le tunnel, et même y faire ma sieste dans une position des plus optimale comme toi dans ton hamac l’été. J’apprécie la présence des humains ; j’aime venir faire des câlins et attendre les bisous de Nathalie.
Je ne rate jamais l’heure du remplissage des gamelles, je suis un grand gourmand ! D’ailleurs, je ne m’en éloigne pas trop, sait-on jamais que le dieu de la croquette fasse une distribution en dehors des heures !
Lors de mon arrivée au refuge, je suis allé voir le Dochat à plusieurs reprises pour me remettre sur pattes. Après plusieurs examens, il m’a été diagnostiqué une positivité au FIV (le sida du chat, si tu préfères) ainsi qu’une calicivirose (maladie liée à un virus qui n’est pas transmissible pour les humains).
Malgré ça, je suis en pleine forme !
J’aimerais beaucoup rejoindre ta maison et que tu y installes un tunnel pour que je puisse y jouer et m’y reposer.
À cause de ma positivité au FIV et à la calicivirose, je ne dois pas vivre avec d’autres congénères négatifs au risque de les contaminer.
Du fait de mes diagnostiques, je suis en adoption SOS.
Tu peux demander à me rencontrer au refuge en contactant mon assistante préférée et présidente du refuge, Nathalie.
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.