Ulysse a été trouvé par un particulier au bord de la Save (rivière) en hypothermie et l'a amené chez le vétérinaire le plus proche. Nous l'avons pris en charge au sein de l'association le 17/03/23. Il a approximativement +10 ans. Ce pauvre loulou est arrivé dans un état pas tip top.. et nous avons vite constaté une cécité.
Ulysse & son caractère
Ulysse a changé quelques fois de famille d'accueil. La première fois, il a pu cohabiter avec chats et chiens. Il lui a fallut un temps d'adaptation avant de pouvoir être à l'aise et se laisser caresser (se cachait beaucoup). Puis, nous avons du le changer de famille d'accueil. Il est aujourd'hui sans autre animaux et cela se passe bien, il s'est plus vite adapté et se laisse caresser et manipuler, il fait sa petite vie malgré ses problèmes de santé.
Nous recherchons donc..
Un foyer qui pourra assumer ses frais vétérinaires (voir sa page dédiée) et lui offrir câlin et réconfort pour un loulou âgé.
Appartement ou maison
Ok chat, ok chien mais se sent bien tout seul aussi !
Pour toute adoption, nous demandons des justificatifs afin de compléter le dossier de l’adoptant : une pièce d’identité, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, et le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce complété et signé 7 jours avant l’acquisition de l’animal.
Nous demandons également une participation financière, couvrant les frais vétérinaires dont l’animal a bénéficié lors de sa prise en charge (stérilisation, identification, vaccination, etc..). Si l’animal n’est pas encore stérilisé lors de l’adoption, un chèque de caution de 300€ est demandé.